Traversée par la route touristique du Mont St Michel, la D 25, Larchamp se situe au Sud-Ouest de la Communauté de communes. Elle se trouve à un carrefour de départements : à quelques kilomètres seulement de Flers et à environ 10 à 15 km des départements de la Manche et du Calvados.
Larchamp possède un complexe de loisirs avec un plan d'eau où l'on peut pratiquer la pêche, goûter les joies du pédalo, de la pétanque ou du mini-golf. Les enfants ne sont pas oubliés, puisqu'ils ont l'opportunité de s'adonner à la pratique du VTT sur un circuit de bosses, ou tout simplement de profiter des jeux mis à leur disposition.
Le site se revendique un lieu de vie où les événements et activités se succèdent : salon multi-collections et foire à tout, rallye nature sur le thème de la flore et de la faune, organisation de bivouacs. Cet espace naturel, à la fois champêtre et ludique, se prête à merveille à toutes les fantaisies !
Une salle polyvalente d'une capacité d'accueil de 250 personnes vous attend pour les mariages, banquets ou manifestations organisées par les associations.
Historique :
L'église Notre-Dame de l'Assomption est un édifice néo-gothique datant du XIXè siècle qui mérite le détour.
Mais le passé historique de Larchamp concerne essentiellement l'activité minière. Ses anciennes mines de fer furent exploitées en 1900 et en 1910 employaient 500 ouvriers. La production atteignait alors les 150 000 tonnes !
Bien que plus moderne que celle de Saint Clair de Halouze, la mine de Larchamp ferma en 1932. Vestige de ce passé laborieux, d'anciennes maisons de mineurs sont encore visibles en sortie de bourg (en direction de Flers).