C'est en présence de nombreux élus, d'enseignants, d'élèves et de leurs parents que Michèle Lainé, maire, Jérôme Nury, 1 er vice président du Conseil Départemental, Jean-Claude Lenoir, sénateur et Pascal Vion, sous préfet ont inauguré le dortoir de l'école Loup coucou samedi 21 Mai.
En 1979, la commune de Saint Pierre d'Entremont avait choisi de construire une école maternelle atypique, de nouveaux travaux avaient enrichi l'établissement en1983, puis en 1986, avec une nouvelle classe. En 1989, une cantine avait été construite, avant qu'une salle de repos et de motricité complète l'ensemble en 1991. Depuis 2009, l'école fonctionne en RPI avec la commune de Cerisy Belle Etoile. En 2015, 6 classes accueillent les élèves sur les deux sites. Afin d'améliorer le confort et de répondre à toutes les normes dues aux nouveaux rythmes scolaires, un dortoir vient d'être construit, pour un montant de 280 000€...
200 tablettes numériques.
Jérôme Nury a été l'interlocuteur avec l'état "c'est un bel effort d'investir dans une école,il n'est pas facile aujour'hui de dégager des budgets pour cela, mais il faut encore monter en qualité et donner à nos enfants des moyens du XXI ème siècle. Pour cette raison 200 tablettes numériques équiperont bientôt toutes les classes de notre canton. Il faut améliorer notre attractivité pour permettre l'installation de nouveaux parents".
Réf: OC 26 MAI 2016