Comme il est de tradition, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année.
Plus encore que les années précèdentes, parce que 2012 marque la fin d'un cycle et qu'un nouveau va s'ouvrir, parce que nous traversons une période trouble et mouvante, les choix que nous ferons dans les mois qui viennent seront cruciaux.
Il s'agira de se placer dans l'action, d'être réactifs et déterminés. Mais aussi d'être responsables. D'avoir la capacité de dire non. De ne pas céder aux facilités. D'oser dire aux françaises et aux français que l'on ne peut collectivement dépenser plus que ce que notre pays génère comme richesses.
Il s'agira de préparer la France de l'après-crise, en s'appuyant sur le bon sens et non sur des dogmes et des doctrines. En s'appuyant sur les talents des uns et des autres, sur les intelligences, sur l'innovation, sur la formation.
Il s'agira de faire grandir encore l'Orne, en travaillant collectivement pour toujours plus d'attractivité, en renforçant les solidarités et les complémentarités territoriales, en se connectant toujours plus vite aux réseaux, aux voies de communications.
En 2012, nous aurons l'avenir de notre pays et de notre département entre nos mains. Notre vote nous engagera et engagera les générations futures.
Ensemble, faisons les bons choix !
Jérôme NURY